ESPACE DE L' EXPRESSION

DU CÔTÉ DES ARTISTES

VIBRACOEUR

 Susan-Barbara VÖMEL - Inscriptions Lysiane MATHIEU

                                     au  06 08 47 16 95       

RESPONSABLE

06 67 57 99 58

Cet espace a pour vocation de favoriser l'expression de soi grâce au chant, à la danse et toute autre forme d’expression artistique,  dans et par un collectif harmonisé et vibratoire.

VIBRACOEUR

      Ce premier projet, nommé le « Vibracœur », est né en 2016 et développe un Chœur destiné à éveiller les voix de personnes ayant été empêchées de chanter malgré un profond désir d’expression par le chant.

    Le Vibracœur accueille des non-voyants et toute personne n'ayant pas pu se réaliser ni s'exprimer quelle qu'en soit la raison (maladie , handicap ou autre...) ainsi que des chanteurs désirant servir les valeurs du Chœur.

       Il participera à des concerts caritatifs pour financer les cours de voix aux non-voyants et handicapés ou malades et il chantera pour les publics en difficulté et pour les personnes en souffrance dans les hôpitaux (particulièrement dans les services de soin des bébés prématurés) et enfants malades ainsi que dans les maisons de retraite.

Susan-Barbara Vömel est Enseignante de la Respiration, de l'Élocution et de la Voix. Pédagogue de la Voix. Musicienne et chanteuse. Elle est aussi orthophoniste diplômée (méthode Schlaffhorst-Andersen) et s’est également formée à la méthode enseignée au Lichtenberger Institut, institut de physiologie vocale appliquée. Elle propose désormais ce type « d’expérience et de vécu du son » aux chanteurs et aux personnes qui utilisent leur voix à titre professionnel.  « Chaque personne est une aventure », se réjouit celle qui chante également dans le groupe Simçala…

Chant des Souffleurs
Chanson des Souffleurs.mp3
00:00 / 03:41

Il est des eaux libres

Où navigue le Choeur des Souffleurs.

 

En cet espace infini,

D'échanges et d'expériences,

Il vogue, 

De bord à bord,

Vers la découverte,

De coeur à coeur,

De nos êtres aventureux.

Il dévoile,

En toute simplicité, 

Nos plus belles couleurs arborées,

Et il chante,

De son énergie équilibrée,

Entre le recevoir, et le donner,

Pour que tous grandissent

En un seul souffle renouvelé.  

Entendez, entendez battre son coeur,

Entendez, entendez, chanter le Choeur des Souffleurs

                                        Loran- Août 2017

  Projet LA COCRE'ART CLASS 4

Les professionnels du Chœur sont particulièrement touchés par les Jeunes adultes dits sensibles/dys/haut potentiel/surdoués/zèbres..et se sentant différents et sans moyen parfois d'exprimer leurs talents.

 

'Le moment est venu d’œuvrer à l’évolution de nos structures collectives pour qu’ils puissent répondre aux besoins d’une société en évolution.  Les personnes dites en échec par rapport aux critères de réussite imposés par ces établissements sont porteuses de perspectives, d’expériences et de talents uniques et valables.  Tout projet qui a pour but l’accueil, l’inclusion, et la mise en lumière de telles différences servira à cette évolution et nous aidera, collectivement, à créer des voies de réussite ouvertes à des nouvelles consciences"- Leah P Facilitatrice- 28 Oct 2019


D'où création d'un projet expérimental artistique  autour du thème de la Loi du Cœur 21. visant à instaurer un nouvel état d'esprit à l'école pour plus de coopération, de solidarité, d'acceptation de la différence, de tolérance et d'Amour.

- toute forme artistique acceptée

 

Ce projet momentanement interrompu sera repris cet été 2020.