Projets co crées par la Promo 1 des Facilitateurs en 2019:

1) Une proposition concernant l'accompagnement des personnes en rupture d'emploi et ce projet a été présenté à la Direction de l'Insertion de Pau en 2019,

2) Les "Facilitations familiales" au cours de l'été 2019 pour l'accompagnement ludique des enfants hors norme (doués)avec leur famille.

Ce projet sera reconduit et généralisé en 2020 et 2021

La Promo 3 A des Facilitateurs a expérimenté sur Garlin "les Tables de Parrainage", dispositif consistant à réunir autour de la table des Jeunes à haut potentiel (de 27 à 35ans) avec des ainés afin de partager autour d'un thème choisi. En Février 2020 le thème traité fût "L'Aide aux autres".

Cette expérience nous montre que les échanges libres et respectueux entre les participants offrent un moyen précieux pour permettre de laisser émerger naturellement des liens et de la collaboration. Ce fût dynamique et enrichissant pour chacun des participants et ce dispositif sera développé à l'attention des jeunes (scolaires-étudiants et/ou en recherche d'identité professionnelle) présentant des intelligences multiples non abouties.

Au cours de la période de confinement soit de Mars à Juin 2020 plusieurs facilitateurs de toutes les Promos ont participé à l'opération VESICA PISCIS offrant gracieusement un accompagnement et un soutien énergétique à toute personne en difficulté dans nos entourages proches familiaux et amicaux.

Ainsi quelques personnes touchées par le Covid dans l'Est de la France et dans plusieurs autres régions ont pu bénéficier de ce soutien.

D'autres facilitateurs experts dans d'autre types d'accompagnements ont pu offrir des séances via Skype ou par tél aux jeunes en grande difficulté du fait du confinement.

Au cours de leur évaluation de fin de formation les facilitateurs de la Promo 3B de Pau ont charmé le public  avec des facilitations utilisant comme support le Clip vidéo et le Photo langage pour l'expression des émotions et des ressentis.

Est née alors l'idée d'un accompagnement des publics fragilisés par un handicap ou par divers traumas survenus en cours de vie et ayant occasionné des ruptures d'identités et/ou de lien.

Ce projet est en cours de réflexion pendant cet été 2020 par ce groupe de Pau.